mercredi 29 janvier 2020

Lunette lumière bleu

Hello, aujourd’hui je vais vous parler des lunettes à lumière bleue. Être sur les écrans toute la journée, ça tout le monde connaît. Le soir encore plus, un petit tour sur Facebook, sur Instagram, Snapchat, des vidéos et j’en passe. Et dans tout ça vos yeux vous y pensez ?. 



La lumière bleue c’est quoi ? 

La lumière bleue et une partie du spectre de la lumière, dans les longueurs d’onde se situe entre 380 et 500 nm. Elles sont émise par le soleil mais aussi par les sources lumineuses tels que:  Ampoules laides et écrans (tablettes, télévisions, téléphones, ordinateurs).


Selon des études scientifiques, il est dit que les lumières bleues peuvent être néfaste pour les yeux, surtout sur le long terme. Les lumières bleues peuvent abîmer la rétine, elles peuvent contribuer au développement de la DMLA ➡️  Dégénérescence maculaire lié à l’âge. 

Il est quand même préférable de porter des lunettes anti-lumière Bleues qui peuvent quand même préserver un minimum la DMLA. 


Les lunettes sont très belles ça ressemble à des lunettes de vue normal. Elles sont de la marque Edie & Watson. Le verre est transparent, quand on les portes les couleurs claires sont plus foncé.  
C’est beaucoup plus agréable pour les yeux, et on fatigue moins vite. 

Je trouve que ce type de lunettes est vraiment très bien, pour les personnes qui sont souvent sur leur écrans. Personnellement je passe beaucoup de temps sur mon smartphone et sur mon ordinateur,  donc ma merveilleuse cousine me l’es a offerte pour que mes yeux sont moins fatigués. 

Je trouve que les prix sont assez raisonnable pour l’actions des lunettes.

Mon avis : Je ne pourrai dire si ça protège pas les yeux. Mais en portant les lunettes je vois quand même une différence, je n’ai pas mal aux yeux nis mal à la tête. En enlevant les lunettes, j’ai mal aux yeux la lumière de mon smartphone ou mon ordinateur, est très forte et me donne mal à la tête et au yeux. Je suis beaucoup moins rapidement fatiguée. Mais sincèrement je vais plus m’en passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire