jeudi 20 février 2020

Mon partenariat avec Carine Poirier

Hello, aujourd’hui je vais vous parlez de mon avis sur le livre de Carine et Nicolas Poirier.



Le Livre se nomme ´´PARENTHESE NOMADE ´´ 
Quand on voit la couverture du livre, ce dit qu’elle convient au thèmes,  on pense de suite à un voyage. 

Le résumé : 

Le résumé : Parenthèse nomade. Quand deux noms communs deviennent le fer de lance d'une aventure extraordinaire. Assemblés, ces deux mots simples donnent naissance à un pseudonyme évocateur d'évasion et de découverte. Sur le web, ParentheseNomade cache Carine et Nicolas, ainsi que leurs deux enfants, Clément et Nathan. En famille, ils décident de s'accorder une pause pour vivre autrement, une escapade de près d'un an à sillonner les routes du Canada, des États-Unis et du Mexique en camping-car. Depuis leur départ en 2017, ils partagent leurs péripéties en écrivant un blog. Au fil du temps, les mots ont pris leur envol pour donner naissance au titre d'un livre empli d'anecdotes touchantes et drôles. Enfin, ils se dévoilent et révèlent dans ce récit de voyage toute la beauté et la richesse d'une telle expérience. « Notre regard scrute l'horizon. De l'autre côté de l'océan, là-bas, la maison. Nous lui tournons le dos et rejoignons le camping-car. Le réfrigérateur a fini par démarrer tout seul, mystère… La première nuit à bord est calme. Avec l'aurore vient l'assurance du début d'une grande aventure. Nicolas tourne la clé de contact. Maintenant, c'est le vrai départ. »

Mon avis: 


Dans cet ouvrage je trouve ça vraiment bien de faire un long voyage, on découvre plein de choses. Cette famille nous racontent toutes leurs péripéties, nous font voyager avec eux. Dans ce moment on peut retrouver leurs tristesses, leurs joies, leurs découvertes, leurs rencontres. Quand on lit ce livre, on pense a partir également pour faire des découvertes , changer d'air vivre une expérience. Vivre une belle aventure malgré les aléas de la vie. J’ai toujours voulu voyager en camping-car, et grâce à ce livre, je pense vouloir le faire plus tard quand j’aurais la quarantaine. J’ai adoré découvrir le voyage cette famille, un magnifique voyage inoubliable à la découverte d’un petit bout du monde. J’ai apprécié certain moments comme les première phrase du livre : << -Tu sais que si on vend la maison, on peut le faire ?  -Chiche !  C’est ainsi que débute l’aventure dès les premiers jours, les premières heures de l’année 2017.>> dès c’est première phrase on voit que le couple ce comprend. Ce livre est facile à lire, il est très aéré. Si vous voulez voyager avec cette famille n’hésitez surtout pas à lire ce livre. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre lecture ! Ravie que vous ayez passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer